Sur le chemin de la vie...

J'ai grandi dans un domaine viticole situé dans la garrigue sauvage des coteaux du Minervois (sud de la France, Occitanie).
Après avoir obtenu une licence de psychologie, je me suis embarquée en autodidacte dans le monde du travail : différents jobs, secrétaire de direction dans le monde médical, un premier grand virage c'est imposé pour m'emmener dans une carrière de vigneronne, le seul métier que j'étais sure de ne jamais faire dans ma vie : c'était le métier de ma famille !!!

Cette histoire a duré 14 ans : co-gérer un domaine viticole est une aventure de tous les instants!

Passionnant, fou, riche, épuisant, incroyablement vivant, ...

En 2007 le décès de mon fils est venu faire exploser l'histoire qui se déroulait.

Alors que ce tsunami dévastait tout en moi et dans ma vie, je suis rentrée en même temps en contact avec une force et une stabilité intérieure inimaginable.

Dans ces moments si difficiles m'ont été offerts la puissance de l'amour, la générosité et l'entraide.

Je n'en revenais pas de survivre à la mort de cet enfant, lumière de ma vie...

Je n'en reviens toujours pas d'avoir autant été aidée, portée et soutenue d'abord par ceux qui m'entouraient et ensuite par tout ce qu'il m'a été donné de rencontrer depuis...

Une nuit, alors que je ne dormais pas, j'avais l'impression que la douleur allait me submerger et m'engloutir, aussi une demande a émergé :

"Ça devient trop dur!... Dieu, si tu existes, j'ai besoin de toi maintenant!... Je ne vais pas y arriver!..."

J'avais les yeux fermés et instantanément une magnifique lumière m'a entouré et baigné dans une incroyable douceur apaisante. J'ai aussitôt fondu dans un sommeil paisible ...

À mon réveil, une certitude était là :

"OK ça va être dur, mais je ne suis pas seule et en vérité je ne l'ai jamais été !!!"... Gratitude !!!

Depuis mon enfance je m'étais totalement coupée de toute "spiritualité" car j'avais une colère "innée" contre les religions qui, au nom de Dieu avaient été et sont encore capables de faire tant de mal et de provoquer tant de souffrances. J'avais donc tout rejeté en bloc, mais je gardais l'idée que nous sommes des parties de quelque chose de plus vaste qui nous contient et que nous contenons. Nous appartenons à quelque chose de tellement vaste, un amour de tellement indescriptible...

Il est devenu évident en moi que nous ne sommes séparés de rien, que ce qui arrive ne peut être autrement et que nous sommes tout ce que nous créons et en même temps nous sommes créés d'instants en instants.

Un nouveau virage c'est donc pris en douceur, au fil de diverses formations, pour m'engager en 2011 dans l'accompagnement thérapeutique (réflexologie, holohénergie Dr Laskow, énergétique, astrologie, naturopathie, aromathérapie, méditation,...).
Tout ceci étant sous-tendu par une folle envie de transmettre, de partager ce qui me soutenait tellement dans cette épreuve.
Aujourd'hui ce chemin de vie, m'a mené au concept de la Cuisine de  Martine, créé en 2016.
Cuisiner pour des groupes me donne l'occasion de véhiculer avec joie et simplicité le savoir et les qualités d'être révélées durant toute cette expérience de vie, de partager tout cet amour immense qui me traverse.

Aimer la Vie, quoi qu'elle fasse expérimenter

et réhabiliter cette vibration d'Amour ... 

"A partir du moment où nous sommes
ensemble, nous sommes capables de performances, qu'aucun d'entre nous
ne peut prétendre accomplir seul."
Albert Jacquard

Siret :  803 656 362 00024  - APE : 8230Z